Plus de 15 ans après la fin du Concorde, la Nasa projette de relancer un avion supersonique à vocation commerciale tout en cherchant à réduire le bruit du mur du son. Soixante-dix ans après le premier vol supersonique, la première fois qu'un capitaine de l'US Air Force a volé plus vite que le son, la Nasa s'associe à l'avionneur Lockheed Martin pour réduire ce mur du son.
Le projet est surnommé Concorde II car il vise à corriger l'un des défauts de l'avion commercial franco-britannique, ce bruit d'explosion très lourd au moment où l'avion passe en vitesse supersonique. Cela permettrait d'assurer des liaisons transocéaniques comme autrefois mais aussi transcontinentales (New York-Los Angeles en trois heures).
Un marché beaucoup plus rentable pour la géographie américaine. Les premiers essais menés ont déjà permis de réduire de 85% le bruit de l’explosion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte