1 min de lecture
Vanessa Paradis, présidente de la 43e cérémonie des César
Crédit : capture d'écran Dailymotion
L'émotion était vive pour l'ouverture de la 43e cérémonie des César. Après le défilé de stars qui portaient un ruban blanc contre les violences faites aux femmes, la présidente Vanessa Paradis a prononcé un discours en hommage à Jeanne Moreau.
Un hommage qui survient 8 mois après la mort de l'actrice et 23 ans après la séquence du Festival de Cannes où les deux femmes avaient entonné Le Tourbillon de la vie (du film Jules et Jim). Vanessa Paradis n'a pas caché son émotion en arrivant sur la scène de la salle Pleyel.
"Ce qui m'a épaté chez elle (...) c'était de voir que sa part de féminin était égale à sa part de masculin, et cela lui donnait cette grâce et cette force si impressionnantes. C'est un équilibre qui me fait souvent rêver", a déclaré Vanessa Paradis avant d'évoquer le ruban blanc qu'elle porte sur sa tenue, comme la plupart des acteurs et des actrices de la soirée. Un symbole contre les violences faites aux femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte