3 min de lecture Stranger Things

"Stranger Things" : "c'est officiel", Netflix annonce une troisième saison

Les adolescents d'Hawkins auront bien le droit à de nouvelles aventures, a annoncé sur Twitter la plateforme américaine, vendredi 1er décembre.

La bande de "Stranger Things"
La bande de "Stranger Things" Crédit : Netflix
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

C'est Noël avant l'heure pour les fans de la série de science-fiction ! Le géant du streaming à annoncé sur Twitter, vendredi 1er décembre, l'arrivée d'une troisième saison de Stranger Things, sa série à succès. Les adolescents, devenus stars du monde de la télévision, se voient donc offrir de nouvelles aventures, pour le plus grand bonheur de leurs - nombreux, très nombreux - fans. La seconde saison, mise en ligne le 27 octobre dernier, a été un énorme succès pour Netflix, qui ne se privera donc pas d'une troisième série d'épisodes.


L'annonce a commencé avec un premier tweet. "Devrions-nous faire une nouvelle saison de Stranger Things ?", était-il d'abord demandé sur le compte officiel Twitter de Netflix, offrant aux internautes la possibilité de répondre. En milieu d'après-midi, le "oui" l'emportait avec environ 58% des 34.500 internautes qui s'étaient prêtés au jeu. Avant même la fin du sondage, ouvert pour une période de 24 heures, Netflix a répondu : "La saison 3 va se faire, c'est officiel". 

De nouvelles aventures dès 2018 ?

Si aucune date officielle n'a pour l'heure été communiquée par Netflix, les fans peuvent espérer retrouver les habitants d'Hawkins courant 2018la première saison est sortie en juillet 2016 et la seconde, en octobre 2017. D'autant plus que si la plateforme en streaming tarde à tourner les nouveaux épisodes, les adolescents n'auront déjà plus du tout l'air d'enfants. Quoi qu'il en soit, le casting devrait être le même et nos héros préférés d'Hawkins, de retour sur nos écrans.

À lire aussi
La saison 2 de "Stranger Things" est disponible sur Netflix depuis le 27 octobre séries
"Stranger Things" : à quelles questions devra répondre la saison 3 ?

L'annonce de Netflix a été brève, et laisse nombre de questions en suspend. Quel avenir pour les adolescents ? L'Upside Down sera-t-il rouvert ? Le Dr Brenner, terrible scientifique du laboratoire de la ville, retrouvera-t-il Eleven ? Quel impact auront les nouveaux couples formés à la fin de la saison 2 ? Et Will, réussira-t-il a se défaire des monstres qui le torturent ? Patience, toutes ces questions trouveront certainement leur réponse dans la troisième saison de Stranger Things.

via GIPHY

La série de tous les records

Selon l'institut Nielsen, qui publie depuis peu des mesures d'audience des programmes Neftlix, quelque 15,8 millions d'abonnés au service à la demande ont visionné le premier épisode de la deuxième saison durant les trois premiers jours après la mise en ligne, le 27 octobre. Ce chiffre, comme tous les autres qui ont été publiés par des sources non-officielles sur les audiences de la plateforme, n'a pas été confirmé par Netflix. 

Cela équivaut aux audiences des séries les plus populaires aux États-Unis, comme The Walking Dead, qui a réuni, en moyenne la saison dernière, 16,4 millions de téléspectateurs en direct et durant la semaine suivant la diffusion. Ce succès a donc offert de nouvelles aventures à la bande de pré-adolescents de la ville imaginaire d'Hawkins, dans l'Indiana, qui reviendra donc prochainement sur Netflix. 

Située au début des années 80, Stranger Things évoque les contacts de cette bourgade, jusqu'ici sans histoire, avec un univers parallèle, l'Upside Down, d'où arrivent des créatures monstrueuses et puissantes décidées à s'en prendre aux hommes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stranger Things Séries Netflix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791232178
"Stranger Things" : "c'est officiel", Netflix annonce une troisième saison
"Stranger Things" : "c'est officiel", Netflix annonce une troisième saison
Les adolescents d'Hawkins auront bien le droit à de nouvelles aventures, a annoncé sur Twitter la plateforme américaine, vendredi 1er décembre.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/stranger-things-c-est-officiel-netflix-annonce-une-troisieme-saison-7791232178
2017-12-02 00:34:00
http://media.rtl.fr/cache/76BnQEs-7GnmLtwpSGB_Hg/330v220-2/online/image/2017/1025/7790670519_la-bande-de-stranger-things.jpg