3 min de lecture Cinéma

Emma Watson : "J'ai grandi en participant à 'La Belle et la bête'"

RENCONTRE - L'actrice britannique, inoubliable Hermione dans la saga "Harry Potter", revient sur son rôle dans l'adaptation en chair et en os de "La Belle et la bête" de Disney. Le film fait un démarrage spectaculaire aux États-Unis avant de sortir en salles le 22 mars.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture
>
Emma Watson : "Je suis fière d'avoir accompli quelque chose qui m'a donné confiance en moi" Crédit Image : Walt Disney Pictures | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Après le film d'animation en 1991, c'est la version de chair et d'os de La Belle et la Bête qui sort le 22 mars au cinéma. Et c'est une version on ne peut plus fidèle au dessin animé d'origine et surtout une véritable comédie musicale avec ses morceaux de bravoure et d'émotion. L'histoire, elle, n'a pas changé : une jeune fille va prendre la place de son père, retenu prisonnier dans un mystérieux château, dont le maître est la Bête, ancien prince transformé par un sort. Peu à peu, ces deux-là vont apprendre à se connaître et qui sait à s'aimer : l'amour étant la seule condition pour que le monstre redevienne un homme.

Le rôle de la Belle est tenu par Emma Watson, dont on se souvient dans Harry Potter en tant qu'Hermione Granger. Avec ce film, l'actrice britannique laisse libre cours à sa passion pour le chant : "Chanter était un pari pour moi, car je me sentais très vulnérable (...) J'ai toujours aimé ça (...) Je suis fière d'avoir accompli quelque chose qui m'a donné confiance en moi, j'ai l'impression d'avoir grandi en participant à cette aventure", confie l'actrice au micro de RTL.

Une sublime comédie musicale

Et puisque cette Belle et la Bête est clairement une comédie musicale, Disney a confié à l'un des maîtres du genre le soin de composer 3 nouvelles chansons pour le film, après celles de 1991 qui lui avaient valu un Oscar. Ce maestro c'est Alan Menken, créateur des mélodies de La Petite sirène, Aladdin, Le Bossu de Notre-Dame, Pocahontas. La chanson How Does a Moment Last Forever, chanté par Emma Watson dans le film, est également interprétée par Céline Dion dans le générique de fin.

À lire aussi
La princesse Anastasia dans le film d'animation de 1997 Cinéma
Anastasia va techniquement devenir une princesse Disney

Les mélodies d'Alan Menken enrobent comme un écrin le film, porté par des décors somptueux et des effets spéciaux à la fois impressionnants et poétiques. On y retrouve tout l'univers du conte dont l'origine remonte au 2e siècle. La Belle et la bête de Bill Condon sort demain au cinéma et c'est un carton annoncé. Le Livre de la Jungle, adapté lui aussi par Disney du dessin animé avait séduit 3,8 millions de spectateurs l'an dernier. La Belle et la Bête n'est pas en reste avec un démarrage hallucinant aux États-Unis : 170 millions de dollars en 3 jours seulement : c'est le 7e meilleur démarrage d'un film dans toute l'histoire du cinéma.

Avec l'histoire de "La Belle et la Bête", il y a tellement de choses à creuser.

Emma Watson
Partager la citation

De quoi conforter Disney dans sa politique d'adapter en live action, avec de vrais acteurs donc, ses grands classiques animés. Emma Watson rêve même d'explorer un peu plus l'univers de son personnage : "Avec l'histoire de La Belle et la Bête, il y a tellement de choses à creuser. Je pense que cela pourrait durer éternellement pour qu'on réponde à toutes les questions. Par exemple, j'aimerais voir un film uniquement consacré à la jeunesse de la Bête, et des vacances entre Belle et son père", conclut-elle.

>
La Belle et la Bête (2017) - Bande-annonce officielle (VOST)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney La Belle et la Bête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787753268
Emma Watson : "J'ai grandi en participant à 'La Belle et la bête'"
Emma Watson : "J'ai grandi en participant à 'La Belle et la bête'"
RENCONTRE - L'actrice britannique, inoubliable Hermione dans la saga "Harry Potter", revient sur son rôle dans l'adaptation en chair et en os de "La Belle et la bête" de Disney. Le film fait un démarrage spectaculaire aux États-Unis avant de sortir en salles le 22 mars.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/emma-watson-j-ai-grandi-en-participant-a-la-belle-et-la-bete-7787753268
2017-03-21 10:13:00
http://media.rtl.fr/cache/JOtIgAsXZ1IarYZO6x_qxw/330v220-2/online/image/2017/0220/7787333872_emma-watson-dans-la-belle-et-la-bete.jpg