Cheryl Boone Isaacs démarre son 4e mandat à la tête des Oscars, avec un souvenir de polémique. Depuis deux ans, l'Académie des Oscars est critiquée pour son manque de diversité. L'an passé, la cérémonie avait été rebaptisée sur les réseaux sociaux par "Oscars so white" (Oscars si blancs), puisque le nombre d'acteurs et de réalisateurs afro-américains nommés était inexistant. Mais Cheryl Boone Isaacs a mené une campagne pour réformer l'Académie et l'ouvrir aux minorités ethniques pour sa prochaine édition.
Cette année, près de la moitié des 683 personnes invitées à devenir membres de l'Académie sont des femmes et presque autant d'afro-américains. Parmi les personnalités, on note John Boyega, l'acteur de Star Wars 7, Emma Watson (célèbre aussi bien pour son rôle d'Hermione Granger que son combat féministe), Alicia Vikander (Oscar du meilleur second rôle féminin en 2016) et la musicienne Mary J.Blige. Si toutes les personnes invités acceptent de faire parties de l'Académie, il y aura 73% d'hommes (contre 75% l'an passé) et 89% de Blancs (contre 92% en 2016). Il reste donc encore du chemin à parcourir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte