La main devant la bouche, l'autre bras fendant l'air, Emma Watson donne le tempo. Assise sur un canapé, elle se trouve en face de Lin-Manuel Miranda, un compositeur américain connu et amateur de rap "freestyle", ou "improvisé". Pour sa campagne féministe "HeForShe", et à l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l'actrice est prête à tout.
"Nous, les jeunes Anglais, on ne fait que du beatbox à longueur de journée, plaisante Emma Watson. Elle demande ensuite quelques conseils à son interlocuteur : "Est-ce que je dois couvrir ma bouche ? C'est comme ça qu'il faut faire ? Et ensuite je crache le rythme ?" L'actrice de 25 ans se lance, et Lin-Manuel Miranda lâche quelques vers faisant la promotion de l'égalité femmes-hommes : "Salut, c'est Lin et je suis obligé de rire, comment cela se fait-il que nous ne sommes pas égaux, alors que nous sommes la moitié l'un de l'autre. Les femmes sont la moitié de l'humanité. Et oui, nous aurions dû être égaux dès la naissance. Ce qui veut dire tous les jours, la même paie, et partout."
Depuis juillet 2014, Emma Watson est engagée auprès des Nations Unies pour soutenir les droits des femmes. Elle a notamment lancé la campagne HeForShe, qui vise à favoriser l'engagement et l'implication des hommes dans cette problématique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte