En 1966, une série déroutante fait son apparition à la télévision britannique. Patrick McGoohan est le scénariste, producteur et réalisateur de la série Le Prisonnier. Tout débute à chaque fois par un générique de 3 minutes. Un agent secret démissionne, de retour chez lui un jet de gaz soporifique jaillit par la serrure et il se réveille dans la foulée dans un village où les habitants portent tous un numéro. D'ailleurs McGoohan joue un personnage sans nom durant la série.
Le numéro 6 est donc condamné à rester prisonnier de ce village d'où il tente pourtant de s'échapper 17 fois, mais il est à chaque fois rattrapé par une sphère blanche douée de raison. Un ingrédient délirant de plus dans une série qui s'arrêtera au bout de 6 mois sur un épisode qui ne répond pas aux question que se posaient les fans. Ces derniers, en colères, amènent Patrick McGoohan à fuir pour habiter en Suisse. En attendant, cette série devenue culte a préfiguré en quelque sorte les futures télé-réalités.
Le spécialiste média de RTL nous fait découvrir l’envers du décor des séries. Françaises ou américaines, comment ont-elles été créées afin de s’imposer aujourd’hui sur le marché mondial. Coulisses et anecdotes garanties…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte