1 min de lecture Cinéma

"La La Land", le mélange entre Jacques Demy et Hollywood selon Damien Chazelle

REPLAY - Les nominations aux Oscars 2017 sont tombées, avec en tête le très attendu "La La Land", de Damien Chazelle, en salles le 25 janvier.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Télécharger RTL Grand Soir du 24 janvier 2017 Crédit Image : SND | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon avec Stéphane Boudsocq et La rédaction numérique de RTL

L'année 2017 pourrait être celle du sacre pour Ryan Gosling et Emma Stone. Les deux comédiens, qui ont déjà joué ensemble à deux reprises dans Crazy, Stupid, Love et Gangster Squad, sont emmenés dans un Hollywood à la fois très moderne et très rétro dans le dernier film de Damien Chazelle, La La Land, en salles le 25 janvier.

Un film particulièrement attendu après le succès fracassant de Whiplash, sorti en 2014, du jeune réalisateur américain. Et surtout, un long-métrage qui pourrait rafler la mise lors de la cérémonie des Oscars du 26 février prochain. La La Land est nommé dans pas moins de 14 catégories, dont meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur film et meilleur réalisateur. Soit autant que Titanic, en 1998.

À lire aussi
L'équipe de la Justice League Cinéma
"Justice League" : Joss Whedon a-t-il supprimé un personnage majeur du film ?

La comédie musicale de Damien Chazelle se veut comme un vent de fraîcheur sur le cinéma actuel. "C'est le cinéma de Jacques Demy qui m'a inspiré énormément", a confié le réalisateur américain à RTL. "Mais l'enjeu c'était de moderniser ce cinéma, d'en faire quelque chose d'aujourd'hui, qui se passait à Los Angeles maintenant et qui parlait aussi des jeunes artistes d'aujourd'hui, et des problèmes modernes, d'histoires modernes. Le tout à travers le cinéma de Demy, et celui d'Hollywood, des années 1940..." Résultat, La La Land est un film haut en couleurs, chanté par ses deux interprètes principaux. La chanson "City of Stars" est notamment nommée aux Oscars dans la catégorie chanson de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Oscars Comédie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786909109
"La La Land", le mélange entre Jacques Demy et Hollywood selon Damien Chazelle
"La La Land", le mélange entre Jacques Demy et Hollywood selon Damien Chazelle
REPLAY - Les nominations aux Oscars 2017 sont tombées, avec en tête le très attendu "La La Land", de Damien Chazelle, en salles le 25 janvier.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/la-la-land-le-melange-entre-jacques-demy-et-hollywood-selon-damien-chazelle-7786909109
2017-01-25 01:03:00
http://media.rtl.fr/cache/I9frmCAIEw-TiNVYyyzhsQ/330v220-2/online/image/2017/0123/7786888983_emma-stone-et-ryan-gosling-stars-amoureuses-de-la-la-land.jpg