C'est une scène qui vous a peut-être fait sursauter. Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones... Samwell Tarly, nouvel apprenti de la Citadelle repart pour une tournée de corvée. L’épisode 1 de la saison 7 montre en effet avec humour la difficulté de son apprentissage : récurer des pots de chambre et des gamelles, toute la sainte journée.
Lors de l'une des tâches de nettoyage, Samwell passe le long d'un couloir réservé aux malades soignés par les mestres de Villevieille. Alors qu'il s'apprête à récupérer une dernière écuelle, un bras purulent lui saisit le poignet. Une voix demande alors avec force : "Est-elle arrivée ? La reine des Dragons ?" Si le visage de cet homme n'est pas révélé, il n'y a que peu de doutes sur l'identité de ce patient obsédé par Daenerys Targaryen. Il s'agit de Jorah Mormont. La voix caverneuse de son interprète, Iain Glen, est reconnaissable entre mille.
Nous avions quitté ce personnage après la révélation de sa maladie, la Grisécaille, à Daenerys. La descendante des Targaryen avait alors ordonné au vieux chevalier de trouver un remède. Une scène très émouvante puisque il s'agissait d'un nouvel exil en forme de pardon pour Jorah Mormont.
C'est cette quête pour recouvrer la santé et soigner cette terrible affliction qui a sans doute mener Jorah auprès des mestres de la Citadelle. Son état semble inquiétant mais les amateurs de Game of Thrones savent qu'il existe un remède. La petite princesse Shôren Baratheon, brûlée vive dans une scène terrible, avait été guérie dans sa jeunesse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte