1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Disney avoue faire l'objet d'un chantage après le vol d'un film inédit
1 min de lecture

Disney avoue faire l'objet d'un chantage après le vol d'un film inédit

Le studio cinématographique a avoué que des pirates informatiques ont dérobé un film inédit et demandent une rançon.

Disney avoue faire l'objet d'un chantage après le vol d'un film inédit
Crédit : AFP
Clarisse Martin & Sophie Joussellin & AFP

Le montant de la rançon n'est pas connu. Mais elle serait énorme, et payable en bitcoin. Le patron de Walt Disney, Bob Iger, a avoué lundi 15 mai que des pirates informatiques étaient parvenus à voler un film inédit du studio de production. Et selon The Hollywood Reporter, ils demanderaient "une énorme rançon". Le nom du film dérobé n'est pas connu. 

La direction de Disney a également affirmé qu'elle refusait de céder au chantage. Selon The Weekly, qui cite de nombreuses sources anonymes, la firme américaine serait à l'affût de la moindre fuite du film en question, qui pourrait être le nouveau volet de la saga Pirates des Caraïbes, intitulé La vengeance de Salazar, affirme le site internet spécialisé Deadline, qui ne dit rien de ses sources. Ce film est censé sortir le 26 mai. Les pirates menacent de sortir par petit morceau le long-métrage. Cinq minutes, puis vingt minutes, jusqu'à temps que l'argent réclamé soit versé.

Ce piratage fait suite à une attaque informatique, qui a récemment touché Netflix. Les pirates avaient alors publié 10 épisodes de la série Orange is the new black sur internet, avant sa diffusion officielle sur la plateforme de streaming illimité. Néanmoins, pour le commentateur de Forbes et auteur de science fiction Paul Tassi, l'impact serait limité pour Disney si d'aventure les pirates mettaient leurs menaces à exécution. D'après lui, les fans de la saga à succès préféreront toujours voir le film sur grand écran. Si Walt Disney a bien avoué ce vol, la firme n'a pas commenté ces autres informations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte