Pas de "Love" pour les mineurs. Le film de Gaspar Noé doit être interdit aux moins de 18 ans en raison de ses scènes de sexe non simulées, selon une décision du tribunal administratif de Paris communiquée lundi 3 août. Le cinéaste a qualifié cette décision d'"aberration", estimant dans un entretien au quotidien Libération qu'"il y a un risque que les cinéastes ou scénaristes s'autocensurent".
Le juge du référé, dans une décision daté du 31 juillet, a suspendu le visa d'exploitation du film projeté sur les écrans français depuis le 15 juillet, "en tant qu'il n'interdit pas la représentation du film aux mineurs de 18 ans", mais seulement aux moins de 16 ans. Saisi par l'association Promouvoir, une organisation qui vise "la promotion des valeurs judéo-chrétiennes dans tous les domaines de la vie sociale", le juge estime que la "répétition" et l'"importance dans le scénario" de scènes de sexe non simulées sont "de nature à heurter la sensibilité des mineurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte