1. Accueil
  2. Actu
  3. VIDÉO - Marine Le Pen : l'accord de libre-échange est "la destruction programmée de notre agriculture"
2 min de lecture

VIDÉO - Marine Le Pen : l'accord de libre-échange est "la destruction programmée de notre agriculture"

VIDÉO ZAPPEUR - Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Michel Aphatie vendredi 4 avril. Elle est revenue sur les municipales, l'écotaxe, les élections européennes et sa condamnation pour l'affaire du "faux tract".

Marine Le Pen, invitée de RTL, le 4 avril 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
VIDÉO - Marine Le Pen : l'accord de libre échange USA-UE est "la destruction programmée de notre agriculture".
00:01:36
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Front national peut se féliciter d'avoir conquis 13 communes lors des dernières élections municipales. Marine Le Pen, présidente du parti, promet "une grande bouffée d'oxygène" dans ces communes passées bleu marine, tout en prévenant qu'il ne faudra pas commettre les même "erreurs" qu'en 1995, à savoir, "se servir de la municipalité comme d'une vitrine idéologique".

>Marine Le Pen promet "une gestion de bon père de famille" dans les mairies FN

Supprimer l'écotaxe

Interrogée sur le nouveau gouvernement, et en particulier la nomination de Ségolène Royale à la tête du ministère de l'Écologie, Marine Le Pen s'est positionnée contre l'écotaxe, et a prévenu l'État : "Si le gouvernement ne supprime pas l'écotaxe, la révolte renaîtra".


La nouvelle ministre de l'Écologie a déjà fait savoir qu'elle souhaitait "mettre à plat" la réforme écologique, afin d'examiner "les autres possibilités" de financement pour faire "les travaux ferroviaires et routiers".

À lire aussi

>Ségolène Royal sur l'écotaxe : la Fondation Hulot "inquiète"

Remporter les élections européennes

Après la bataille des municipales, les politiques se tournent vers la prochaine échéance électorale : les élections européennes. Pour le parti d'extrême droite, il est essentiel de gagner, afin de "sortir de l'euro-mondialisme" explique Marine Le Pen, persuadée que les Français "ne veulent pas de l'Union Européenne". 

Elle estime également que la nomination de Laurent Fabius au ministère du Commerce extérieur va permettre l'accélération de l'accord de libre-échange entre l'Europe et les États-Unis qui est, selon elle, "la destruction programmée de notre agriculture".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte