L'information n'avait jamais été donnée. Alors que le procès de Jawad Bendaoud s'est ouvert ce mercredi 24 janvier, la présidente du tribunal de grande instance a annoncé, au détour de la lecture de son rapport sur les faits, la mort du frère cadet d'Abdelhamid Abaaoud.
Si la date de sa mort n'a pas été annoncée, Younes Abaaoud a été tué en Syrie. Une zone qu'il avait rejoint au début de l'année 2014 alors qu'il était âgé de seulement 13 ans. Abdelhamid Abaaoud l'avait en effet récupéré à la sortie de l'école à Molenbeek avant de l'emmener avec lui en Syrie pour intégrer l'organisation terroriste.
En avril 2016, une note d'Interpol, à laquelle Paris Match avait pu avoir accès, laissait penser que Younes Abaaoud avait quitté la Syrie afin de rentrer en Europe. Un retour qui laissait peser une grande menace alors qu'il avait affirmé vouloir venger la mort de son frère, tué dans l'assaut de Saint-Denis, le 18 novembre 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte