Invité de Marc-Olivier Fogiel ce mercredi 2 septembre, Yann Moix évoque sa première dans On n'est pas couché sur France 2 samedi soir dernier. Un succès salué par la critique.
Comment s'est-il trouvé ? "Pas très bon, dans la mesure où j'étais trop nerveux", répond l'écrivain. "Je suis très scolaire" et "je m'étais trop préparé à l'avance", juge Yann Moix, qui souhaite être plus spontané dans les prochaines émissions. Mais le chroniqueur n'a pas suivi les commentaires sur les réseaux sociaux. "Je ne tape plus mon nom sur Internet, je ne veux pas tomber dans la dépression", explique-t-il. "Je saurai ce que je vaux face à un invité politique".
Catalogué comme écrivain de droite "par Les Inrocks", Yann Moix "n'a rien fait pour décoller cette étiquette" : "je m'en fiche", répond-il. "Je n'ai jamais voté de ma vie", assure le prix Renaudot 2013, qui dit aimer Nicolas Sarkozy "humainement", François Bayrou "car c'est un fan de Charles Péguy", Jean-Luc Mélenchon, car "il adore aussi l'histoire de France et de la Révolution française", et Alain Juppé, "car j'aime les gens droits dans leurs bottes".
Si Laurent Ruquier est satisfait à la fin de la saison, je n'ai aucune raison de ne pas rempiler.
Yann Moix
Quant à son nouveau rôle dans On n'est pas couché, il explique qu'il "ne peut pas travailler à côté". C'est pourquoi il ne participera plus aux Grosses têtes : "Je ne suis pas assez intelligent pour faire deux choses en même temps", se défend-il. Il continue toutefois à travailler "deux heures par semaines" sur Podium 2, dans lequel apparaîtra Michel Polnareff. Pense-t-il déjà à son avenir sur France 2 ? "Si Laurent (Ruquier) est satisfait à la fin de la saison, je n'ai aucune raison de ne pas rempiler". Mais "j'ai déjà intégré la fragilité du poste", souligne-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte