Ce sont les premières excuses du groupe allemand. Le patron de la filiale française de Volkswagen fait son mea culpa auprès de ses clients français. Plus de huit millions de véhicules en Europe et 948.064 véhicules en France sont concernés par le scandale de tricherie concernant les moteurs diesel. "On regrette ce qu'il s'est passé, au nom du groupe, je tiens à présenter toutes mes excuses auprès des clients", déclare Jacques Rivoal.
Si le patron allemand ne s'est toujours pas exprimé, Jacques Rivoal a pris les devants en France pour expliquer comment concrètement, lorsque l'on possède une Volkswagen en France, il faut s'y prendre. Il assure que l'opération de rappel des véhicules et de modifications des logiciels truqués sera "complètement gratuite". C'est le concessionnaire qui va contacter le client si ce dernier est concerné. Sa mobilité sera assurée "pendant la période d'immobilisation de leur véhicule", qui sera de toute façon "très courte", à savoir entre une demi-heure et une heure selon le moteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte