1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Le pape prend du poids, ses médecins le mettent au régime sans pâtes
1 min de lecture

VIDÉO - Le pape prend du poids, ses médecins le mettent au régime sans pâtes

Le pape François aurait pris du poids depuis son élection à la tête de l'Église en 2013 et pour inverser la tendance, ses médecins lui ont conseillé de manger moins de pâtes.

Marion Dubreuil & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le pape François, amateur de pizza et de certains desserts argentins, a pris du poids et doit se mettre au régime, selon les médias italiens qui citent ses médecins. Ceux qui le connaissaient avant son élection à la tête de l'Eglise en 2013 ont noté cette prise de poids, due essentiellement à un régime plus riche et à l'absence d'exercice, contrairement au style de vie plus spartiate qu'il menait à Buenos Aires, sa ville natale. 

Selon les médias italiens, les médecins du pape, 78 ans, lui ont recommandé de manger moins de pâtes pour perdre quelques kilos, et soulager ainsi les douleurs dues à une sciatique dont il souffre régulièrement. Il a des problème de dos récurrents et boite légèrement. Dans une récente interview avec la télévision mexicaine, le pape François avait assuré que son plus cher désir serait de pouvoir s'échapper du Vatican, un monde particulièrement fermé, pour se promener dans Rome et manger une pizza. 

Le problème, c'est que le pape ne peut plus marcher comme il le faisait à Buenos Aires, et "je pense que c'est pour cela qu'il a pris un peu de poids.

Elisabetta Pique, auteure d'une biographie du pape

Elisabetta Piqué, auteure argentine d'une biographie de Bergoglio, le pape François, vie et révolution, estime que ce gain de poids du pape est essentiellement dû au manque d'exercices et non au stress qui entoure sa fonction. "Ce n'est pas un gros mangeur", a-t-elle assuré à l'AFP

Un chef des gardes suisses a tout de même révélé, dans un livre de recettes récemment publié, que le pape appréciait particulièrement le dulce de leche, un dessert argentin très sucré à base de lait et au goût de caramel. Le problème, c'est que le pape ne peut plus marcher comme il le faisait à Buenos Aires, et "je pense que c'est pour cela qu'il a pris un peu de poids", assure Mme Piqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte