Angela Merkel, David Cameron, Matteo Renzi et plusieurs autres chefs d'État ont témoigné leur soutien aux Français, après l'attaque de Charlie Hebdo. Le secrétaire d'État américain John Kerry l'a même fait dans la langue de Molière.
"Je veux m'adresser directement aux Parisiens et à tous les Français pour leur dire que tous les Américains se tiennent à leur côtés (...) dans l'horreur, la colère et la condamnation de ce terrible acte de violence", a-t-il déclaré.
Aucun pays ne sait mieux que la France que la liberté a un prix
John Kerry, secrétaire d'État américain
John Kerry a souligné l'importance de la liberté et de la liberté d'expression. "Aucun pays ne sait mieux que la France que la liberté a un prix parce que c'est en France que de nombreux idéaux démocratiques ont vu le jour", a-t-il affirmé.
Et d'ajouter : "Les assassins disent que Charlie Hebdo est mort. Soyez sûrs d'une chose, ils ont tort. Aujourd'hui, demain, à Paris, en France et à travers le monde le pouvoir de la liberté d'expression vaincra dans la lutte contre l'obscurantisme."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte