1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : une femme enceinte agressée sauvée par des passants
1 min de lecture

Val-de-Marne : une femme enceinte agressée sauvée par des passants

REPLAY - Une jeune femme de 27 ans, enceinte de cinq mois, a été agressée. Des passants ainsi qu'un chauffeur de bus lui sont venus en aide.

Une voiture de police patrouille dans les rues, le 15 mai 2014 (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Val-de-Marne : agressée, une femme enceinte est sauvée par un voisin et un chauffeur de bus
00:01:30
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des passants et un chauffeur de bus se sont alliés pour protéger une jeune femme agressée par deux hommes qui voulaient lui voler sa voiture. La scène s'est déroulée jeudi 4 décembre dans le Val-de-Marne. La femme de 27 ans, enceinte de plus de cinq mois, a été violemment frappée plusieurs fois. Elle a finalement été secourue et les deux jeunes interpellés.

Un grand coup de pied dans le ventre

Sophie rentrait chez elle au volant de sa voiture, après avoir fait les courses, quand, au moment d'ouvrir le coffre, deux hommes cagoulés sont arrivés sans un mot. L'un d'eux a alors frappé la jeune femme de 27 ans d'un grand coup de pied au ventre. Elle s'est effondrée et "ils ont commencé à crier 'donne-nous les clefs'. La seule chose à laquelle je pensais ce n'était pas les coups que j'avais eu, mais à mon enfant. Je voulais juste savoir qu'il était vivant", explique Sophie.

Le chauffeur du bus a eu un acte assez héroïque

Sophie

Sans pitié, les deux agresseurs ont alors continué à la rouer de coups au visage et au ventre. Ils l'ont même menacé d'un couteau. "L'un d'eux m'a dit 'on s'en fout, on va tuer ton enfant'", raconte-t-elle. C'est à ce moment qu'un voisin est intervenu, suivi par un chauffeur de bus qui a arrêté son véhicule en travers de la route pour empêcher toute fuite.

Les deux hommes ont alors pris la fuite à pied, avant d'être rattrapés par la police. "Mon voisin est descendu et le chauffeur du bus a eu un acte assez héroïque. Donc merci", déclare la femme enceinte. Le bébé de Sophie va très bien. Les deux agresseurs comparaîtront devant le tribunal de Créteil dès lundi 8 décembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte