Une information judiciaire pour homicide volontaire devait être ouverte vendredi 5 décembre à Brest à l'encontre d'un homme de 66 ans, après la découverte à son domicile du cadavre de son épouse qu'il a tuée par arme à feu.
Le mari "a pris son arme et a fait feu sur son épouse", a indiqué à l'AFP le vice-procureur de la République, Bastien Diacono, précisant que les circonstances du drame "devront être éclairées par l'instruction". Le sexagénaire a été placé en garde à vue et une information judiciaire va "instamment" être ouverte à son encontre pour "homicide volontaire", a ajouté Diacono.
Les faits se sont déroulés au domicile du couple, à Cléder (Finistère), entre le 2 et le 4 décembre, a précisé Diacono, indiquant que les pompiers s'étaient déplacés jeudi soir au domicile du couple après avoir été alertés par la soeur de la victime qui n'avait plus de nouvelles de celle-ci.
L'homme, manifestement ivre, n'a pas opposé de résistance lors de son interpellation, selon le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte