Un enfant de 3 ans a été oublié dans un bus scolaire, à Ballan-Miré, en Indre-et-Loire. Il a été récupéré trois heures plus tard au dépôt. L'enfant, resté sagement attaché à sa place, a été victime de toute une série de dysfonctionnements.
La mairie parle d'une "conjonction de circonstances malheureuses". Le garçon ne s'était pas assis à côté de ses copains de maternelle. De plus, l'accompagnatrice habituelle était souffrante et son remplaçant n'a pas compté les enfants. Pour finir, le chauffeur, qui doit faire le tour du bus à la fin de sa tournée, ne s'est pas acquitté de cette tâche, retournant directement au dépôt.
Le directeur général des services à la mairie s'est entretenu avec les responsables de l'entreprise de transports, pour redéfinir les missions de chacun. "Le chauffeur doit faire systématiquement le tour de son car. Pour une raison que l'on ne connaît pas encore, il ne l'a pas fait", explique-t-il.
Nous mettons en place une politique très stricte de pointage
Le directeur général des services à la mairie
La mairie n'envisage pas de sanctions vis-à-vis du chauffeur. "Il est important que la vigilance soit de mise. Nous mettons en place une politique très stricte de pointage à la montée, à la descente, de vérification de la part des accompagnateurs et nous demandons la même chose aux transporteurs", explique-t-il.
De leur côté, les parents ne se sont pas exprimés et n'ont pas porté plainte. Ils souhaitent éviter qu'un tel cas se reproduise à l'avenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte