Le Conseil constitutionnel a tranché ce vendredi 20 mars au matin. La vaccination des enfants reste obligatoire juridiquement. Il se prononçait sur le cas de la famille de Marc et Samia Larère, qui a refusé de faire vacciner ses deux enfants. Leur procès va donc reprendre. Aujourd'hui, Marc Larère ne comprend pas cette décision du Conseil, et ne compte pas en rester là.
"On est déçus, concédait-il. Maintenant, on tient à rappeler que si on est poursuivis à l'heure actuelle, c'est seulement parce qu'on a osé mettre en avant, face au corps médical, le fait que les vaccins obligatoires ne sont plus disponibles sur le marché depuis 2008."
C'est aberrant. On va se défendre.
Marc Larrère, un père qui a refusé de vacciner ses enfants
"De fait, si vous vaccinez vos enfants aujourd'hui, ce n'est pas possible de le faire sans accompagner ceux-ci de vaccins non-obligatoires, poursuit-il. Ceci vous met dans une position d'impossibilité de recours en cas d'accident, et on se retrouve poursuivis pour des manques de soins. C'est aberrant. Bien évidemment on va se défendre."
La constitutionnalité de la loi ayant été admise par le Conseil constitutionnel, les deux parents vont maintenant être jugés. Ils risquent jusqu'à deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte