Souffrant de maux de ventre persistants, de nausées, d'une perte d'appétit accompagnée d'une perte de poids de 7 kg en huit mois et d'un abdomen gonflé, l'américaine s'est présentée chez le médecin. Après une batterie d'examens, impossible d'identifier de quoi elle pouvait souffrir. Alors que son ventre ne cessait de gonfler, il a été alors été décidé de l'opérer.
Les chirurgiens ont découvert dans son estomac une boule de cheveux de 15 centimètres de diamètre et une autre, plus petite, de trois centimètres, dans son intestin. Ces touffes de cheveux ont un nom : les trichobézoards. Le diagnostic tombe : l'Américaine souffre du syndrome de la tricophagie, un trouble qui consiste à manger ses cheveux arrachés du cuir chevelu, les cils ou les poils, dans le but de se déstresser.
Selon les médecins, seuls 88 cas souffrant de ce trouble sont répertoriés dans le monde entier. Il est possible de le traiter en suivant des thérapies telles que l'hypnose ou encore une thérapie cognitive et comportementale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte