Les requins continuent de faire du dégât sur les côtes australiennes. Un surfeur a été attaqué et grièvement blessé par un squale au Nord de Sidney (Australie), près de l'endroit où un japonais avait été tué quelques mois plus tôt après une attaque. Il s'en est tiré de peu en répondant aux morsures par des coups de poing.
"Alors qu'il tentait de rejoindre la côte, l'homme de 52 ans a été attaqué par le requin qui l'a mordu à la jambe gauche. Sous l'effet de l'attaque, il est tombé de sa planche", a détaillé la police dans un communiqué. "L'homme a frappé le requin dans l'espoir de le faire fuir. Au cours de la lutte, le requin a aussi mordu son bras gauche. Il est parvenu à rejoindre le rivage où un témoin a posé un garrot sur sa jambe", a-t-on ajouté de même source.
C'était comme regarder un replay de Mick Fanning
Geoff Hill, surfeur sur les lieux de l'attaque
L'homme, identifié par les médias comme Craig Ison, un habitué du surf sur ces spots, a été attaqué à environ 100 mètres du rivage. Son ami Geoff était également dans l'eau au moment de l'attaque, il raconte la scène dans le Northern Star : "nous étions en train de ramer vers le large, Craig était à une vingtaine de mètres de moi. Soudainement il m'a dit 'rentre il y a un requin'. Mais le squale l'a attrapé au moment où il a fait demi-tour. C'était comme regarder un replay de Mick Fanning (du nom de ce surfeur pro attaqué en pleine compétition). C'était une si belle journée... on a hésité quelques secondes avant de se jeter à l'eau en pensant, au final on aurait dû rester sur la plage."
Craig Ison a été pris en charge par les secours et transporté vers un hôpital proche dans un état grave mais stable. Il y a une semaine, un plongeur trouvait la mort alors qu'il pêchait en compagnie de sa fille des coquilles Saint-Jacques au large de l'île Maria, dans l'État de Tasmanie (sud). Selon les experts, le nombre d'attaques mortelles de squales dans les eaux australiennes est en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte