Vers 18H50 ce jeudi 10 juillet, un colis a explosé dans un centre de tri de La Poste à Mâcon (Saône-et-Loire). L'explosion n'a fait ni blessé ni dégâts matériels.
"Il s'agit d'un accident", a déclaré la secrétaire générale de la préfecture de Saône-et-Loire, Catherine Séguin, présente sur place. Le colis en provenance d'un laboratoire médical de Mâcon, contenait de l'acide nucléique, destiné à "des recherches sur des malformations d'origine génétique" dans un laboratoire lyonnais, a dit la préfecture dans un communiqué, précisant que la substance ne présentait "pas de risque chimique". L'explosion s'est produite au niveau "du conditionnement à base d'azote (dispositif de refroidissement)" du colis, est-il ajouté.
Les dix employés de La Poste présents sur les lieux ont pu regagner leur domicile après avoir subi un examen médical de contrôle, selon les pompiers. L'unité mobile des risques chimiques et biologiques s'était rendue sur place pour effectuer des prélèvements afin de déterminer les circonstances de l'explosion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte