Ils pensaient s'évader en creusant un tunnel. Ce groupe de détenus de la prison de l'île grecque de Corfou n'avaient pas compté sur la vigilance d'un chien, qui les a entendus en sous-sol lors d'une promenade avec son maître.
C'est ce dernier qui a alerté la police, après avoir en vain tenté de faire bouger son animal, qui s'est immobilisé dans la rue en pleine promenade matinale, rapporte l'agende de presse grecque ANA.
Le chien semblait inquiet des bruits qu'il entendait en sous-sol, ce qui a conduit le maître à se tourner vers la police. Il s'est avéré que sous les pattes de l'animal, des détenus creusaient un tunnel qui faisait déjà plusieurs mètres de long, en partant d'une des ailes de la prison.
Ce n'est pas la première fois que les prisonniers de l'île de Corfou tentent d'utiliser des tunnels pour s'évader. En 1996, rappelle l'ANA, plusieurs dizaines d'entre eux étaient même parvenus à s'enfuir, en réaménageant un ancien tunnel, creusé à l'époque par les Britanniques qui ont géré l'île au XIXe siècle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte