Eric Devouassoux, un temps suspecté d'être l'auteur de la tuerie de Chevaline, a décidé d'écrire à François Hollande. En cause, les difficultés qu'il éprouve depuis qu'il a passé quatre jours en garde à vue, avant d'être innocenté.
Licencié dès le lendemain de son arrestation, l'ancien policier municipal n'a plus d'emploi ni de couverture sociale. Il ne s'est toujours pas vu restituer l'ordinateur, le scooter et la moto saisis à son domicile. Le contrôle judiciaire qu'il subit pour détention illégale d'armes anciennes lui interdit même de retourner travailler en Suisse.
"Je demande la justice, je me retrouve comme un SDF. Je n'ai plus d'argent. Je veux travailler et vivre comme je vivais avant. Qu'on me laisse travailler en Suisse, je vais pas me sauver. Ma vie est ici", explique-t-il.
Emmanuelle, sa compagne, confirme cette souffrance : "On n'a rien demandé et ça nous est tombé dessus. Il faut qu'on arrête de le traiter comme le dernier des brigands. C'est une erreur judiciaire (...) Il a besoin de faire savoir que ce qu'il a vécu n'est pas normal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte