Réseau Ferré de France va expérimenter un système de détection pour repérer les véhicules bloqués sur des passages à niveau. Ces radars seront mis en place dès 2015, selon Le Parisien. Objectif : réduire le risque de collision de 80% à 90%.
Six sites ont été choisis : trois en Normandie et trois autre en Rhône-Alpes. Le coût de ce système n'a pas été communiqué mais son installation va s'étaler jusqu'à mi-2015, explique le quotidien. Ces radars vont compléter tout un arsenal déjà déployé pour mettre un terme aux collisions entre les véhicules et les trains.
En 2013, il y a encore eu 148 accidents et 29 personnes tuées contre 127 accidents et 33 morts en 2012. La dernière collision remonte au 30 juillet dernier, à Gauriaguet en Gironde. Les accidents aux passages à niveau sont la deuxième cause de mortalité sur le réseau, derrière les suicides.
Invité de RTL Midi : Christophe Piednoël, porte-parole de Réseau Ferré de France.
Paris a toujours été étroitement liée au septième art. En 2002, la Mairie de Paris a créé la Mission Cinéma. Objectif : préserver l'offre cinématographique de la capitale et impulser une politique de soutien en faveur.
Afin d'accueillir au mieux les tournages français et étrangers, la Mission Cinéma propose un site destinés aux professionnels en vue de les aider à préparer leur tournage : wwwparisfilm.fr
Invité de RTL Midi : Michel Gomez, délégué de la Mission Cinéma pour la Mairie de Paris.
Comment les Français consomment-ils cet été ? Quelle est l'influence de la crise, celle d'une actualité anxiogène, et d'un climat médiocre et instable ? RTL a voulu mener l'enquête.
La météo pluvieuse de juillet a plombé la consommation. Chute des ventes de glaces, de fruits et légumes... Les consommateurs ont moins dépensé depuis le début de l'été que l'an dernier et certains produits sont particulièrement impactés.
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