Si vous vous êtes promenés sur les quais de Seine ces derniers jours, vous avez sans doute remarqué les camions de police disposés à l'entrée, les brigades fluviales faire des allers-retours et des policiers à pied et à vélo se multiplier. Selon Le Point, la capitale serait visée par des "menaces importantes sur Paris Plage". Selon le site, les différents directeurs de services de police, des services de renseignements et du 36 Quai des Orfèvres se sont réunis mercredi 3 août.
De plus, la veille, vers 22 heures, une alerte est tombée. Une "mise en attention", qui concernerait un réfugié afghan vivant à Paris et qui serait suspecté de préparer une attaque dans un avenir proche, toujours selon les informations du Point. Cet homme est donc activement recherché. Mais le média précise que l'on ignore s'il y a un lien entre le suspect et la menace d'attentats sur Paris Plage.
Après deux attaques au mois de juillet en France, l'alerte attentat est à son maximum. Depuis les attentats du mois de novembre, les spécialistes évoquent des projets d'attentats simultanés dans plusieurs capitales européennes. Des suspicions renforcées par le témoignage d'un homme qui se dit repenti et qui est rentré en Allemagne, détenu dans une prison à Brême. Dans les colonnes du New York Times, il affirme que les services secrets de l'État islamique "disaient toujours qu'ils voulaient avoir une action simultanée. Ils souhaitaient que plusieurs attaques aient lieu en même temps en Angleterre, en Allemagne et en France", rapporte le JDD.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte