- 01m33s
1 min de lecture
L'Union Jack devant Big Ben à Londres.
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les autorités britanniques poursuivaient leur enquête lundi 5 juin après l'attentat à Londres, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a fait sept morts et des dizaines de blessés à quelques jours des élections législatives. Cette attaque rappelle que ce sont les grandes villes qui sont les plus exposées. "J'aime Paris, Londres, Berlin ! J'aime l'Olympia, le musée du Louvre, la tour Eiffel ! J'aime la braderie de Lille, les fêtes de Bayonne, les Francofolies de La Rochelle ou le stade Vélodrome de Marseille !", clame Pascal Praud.
"Au fond, j'aime tout ce que les terroristes détestent : partager, aimer, vivre", constate le journaliste. "J'aime ce qu'ils ciblent : une terrasse de café, un stade de football, une salle de concert, qui peuvent devenir en quelques minutes un cimetière", poursuit-il.
"J'imagine que certains d'entre nous réfléchiront avant d'aller au théâtre. D'autres quitteront peut-être Paris pour une région française qu'ils pensent moins exposée", note Pascal Praud. "D'autres encore annuleront le voyage d'un enfant prévu à Londres cet été, comme tous les collégiens et lycéens le font depuis des décennies", prédit-il. "Chacun aura raison pour soi. Pour ma part, je ne changerai rien", martèle-t-il en guise de conclusion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte