C'est une des conséquences de la menace terroriste actuelle. François Hollande a décidé mercredi 6 avril, au cours d'un Conseil de défense, de la création nette de 800 postes supplémentaires dans les armées. Un chiffre qui s'étend au cours des trois prochaines années, a annoncé l'Élysée dans un communiqué.
La déflation de 10.000 postes qui était prévue par la loi de programmation militaire est ainsi annulée, cette décision se traduisant même "par un accroissement net des effectifs de la Défense de près de 800 postes au cours des trois prochaines années", a indiqué la présidence. Ces créations se feront, selon elle, "au bénéfice des unités opérationnelles et de la cyberdéfense".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte