Uber a un nouveau concurrent. Tout droit venue d'Estonie, Taxify, société de VTC (voiture avec chauffeur), débarque jeudi 5 octobre dans les rues de Paris. Son objectif ? Conquérir jusqu'à un tiers du marché très disputé des VTC parisiens en un an. L'entreprise, qui revendique déjà 2.000 chauffeurs opérationnels et 5.000 sur liste d'attente, est appuyée par le géant chinois Didi.
Sur la manière d'utiliser l'application, rien ne change des autres offres de VTC, si ce n'est que l'on ne choisit que son lieu de prise en charge. On ne sait le prix de la course que lorsqu'elle est terminée. Une base de prix est cependant indiquée en bas de l'écran, 0,53€ au kilomètre + 0.15€ la minute. Sur la question du prix, Taxify se targue d'être très concurrentiel. Dans Le Parisien, l'un des fondateurs de la start-up, Markus Viling, 23 ans, affirme que les coûts "seront plus bas pour le client et les conducteurs, mieux payés."
Face à Uber, le fondateur estonien estime que les tarifs seront "10% en-dessous" de ceux proposés par la société américaine. Les chauffeurs seront-ils sous-payés ? Markus Villig affirme que "Taxify prélèvera 15% de commission, alors qu'Uber est à 25%. Cela permettra aux chauffeurs de gagner plus et d'être plus heureux. Et un chauffeur heureux rendra un client heureux." Un sérieux argument contre Uber, qui connaît régulièrement des difficultés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte