1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : du chocolat partout
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : du chocolat partout

REPLAY - Le Salon du chocolat réunit tous les amoureux de cette gourmandise dont il est impossible de commencer une tablette sans la finir (à moins d'être un moine tibétain dans le contrôle total de son mental) : le chocolat.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
Tanguy Pastureau : du chocolat partout
00:02:57
Tanguy Pastureau : Copé a été tué par une chocolatine
00:03:16
Tanguy Pastureau : du chocolat partout
00:03:10
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jusqu’au 1er novembre se tient à Paris le Salon du Chocolat. Il faut aimer le chocolat pour y aller, car partout, il y a du chocolat, du mou, du dur, du blanc, du noir, c’est comme le Zizi de Pierre Perret, mais en plus sucré. Cette année, le Japon est à l’honneur, avec du chocolat au saké, au thé matcha et au yuzu. On ne sait pas ce que c’est mais les Japonais, eux le savent, c’est pour ça qu’ils nous regardent en bouffer en souriant. Comme chaque année, il y a eu jeudi le défilé de robe en chocolat, avec des stars comme Fabienne Carat, Flora Coquerel, une star aujourd’hui c’est quelqu’un qui a été reconnue par ses deux parents, et Capucine Anav, petite amie du fils de Sarkozy, laquelle, pour garder son corps bien froid et ne pas que ça fonde, a pensé fort à Alain Juppé, en slip, un lundi matin de brouillard. Le chocolat a donc gelé sur elle et elle sera servie à Noël en tant que bûche glacée. Tout, bien sûr, tourne autour du chocolat, un type qui hier a fait entrer un petit Pimousse au citron a été abattu.

 
Pour le salon du chocolat 2016, une tour Eiffel en chocolat a été réalisée hier, l’auteur a été convié depuis à un dîner de cons. Et aujourd’hui, il y a encore plein d’animations, comme le deuxième défilé de robes en chocolat, avec Gennifer Demey, Miss Aquitaine 2015, LA grosse star de la journée, dans le monde du chocolat, elle a la même aura qu’a Arlette Chabot quand elle ne sourit pas au salon de l’art funéraire.
  Ce samedi, il y a aussi une démonstration des chocolatiers japonais Shigeyuki Oishi, Sakurako Fujinaga et Ayano Okutani, que sur place, pour faire plus simple, on appelle "les mecs". Enfin il y a les masters du pain au chocolat, mais le gagnant est connu depuis lundi, c’est Jean-François Copé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte