Sophie Marceau n'est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Que cela soit en interview, lors d'une remise de prix ou bien sur les réseaux sociaux, l'actrice n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense, encore moins à pousser quelques coups de gueule.
L'actrice a vivement critiqué François Hollande, qui a discrètement remis le 4 mars dernier une Légion d'honneur à Mohammed Ben Nayef, le ministre de l'Intérieur et prince héritier de l'Arabie Saoudite. Sur son compte Twitter, Sophie Marceau a en effet relayé un article du Monde sur la Légion d'honneur remise au prince héritier, accompagné d'un commentaire cinglant : "Voilà pourquoi j'ai refusé la Légion d'Honneur".
Ce n'est pas la première fois que Sophie Marceau réagit vivement sur Twitter. Il y a quelques jours, l'actrice avait choisi de citer Oscar Wilde à la suite des révélations de Voici sur sa relation avec Lignac. “Il me semble parfois avoir démontré, s’il était besoin de le démontrer, qu’entre célébrité et infamie il n’y a qu’un pas… Peut-être moins”, avait-elle écrit pour dénoncer ceux qui s'attaquent à sa vie privée. Par le passé, Sophie Marceau s’est également prononcée en faveur de la protection de l’environnement ou pour la libération de Jacqueline Sauvage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte