Matignon accepte de faire un geste pour 7.600 communes qui ont du mal à financer les nouveaux rythmes scolaires. Une enveloppe de 100 millions d'euros a été dégagée.
Désapprouvée par 60% des Français selon un sondage "CSA" réalisé en septembre, la réforme des 4,5 jours fait toujours débat. Certaines villes refusent de s'y plier, comme Marseille : "Nous voulions tester les nouveaux rythmes scolaires sur un petit nombre d'écoles, pour corriger ce qui n'irait pas", avait déclaré Danielle Casanova, adjointe aux écoles de la deuxième ville de France.
L'État a alors menacé de supprimer ses subventions qui s'élèvent à 10 millions d'euros. Cette somme devrait contribuer au financement des activités périscolaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte