Quelques instants ont suffi. Le mari se serait éloigné un court laps de temps de sa femme et celle-ci, handicapée et en fauteuil roulant, a glissé dans la Seine. La quinquagénaire est décédée dimanche 6 août.
Aux alentours de 15h30, le couple se promenait en bords de Seine, à Canteleu, près de Rouen. Probablement pour immortaliser quelques moments de cette balade dominicale, le mari, 54 ans, est retourné à sa voiture y chercher son appareil photo, selon ses déclarations faites aux enquêteurs de police.
Mais quand il revient, il est trop tard. Sa femme a glissé dans le cours d'eau et ne sachant pas nager lui-même, il ne lui sera d'aucun secours. Pas plus que les quatre policiers en opération dans les environs qui tenteront également de la sauver.
Si deux agents de la brigade canine se jettent à l'eau et parviennent à ramener la femme handicapée à terre, leur massage cardiaque ne la sauvera pas. Quand les pompiers arrivent sur les lieux du drame, la victime était déjà morte.
Une enquête a été ouverte pour élucider l'accident. Selon le site du quotidien régional Paris Normandie qui a révélé l'affaire, la police ne privilégiait aucune piste, n'excluant ni l'accident, ni le suicide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte