Six enseignants au collège sur dix pensent que l'emploi du temps est plus compliqué depuis la mise en application de la réforme du collège, à la rentrée 2016, selon une enquête menée par le syndicat d'enseignants Snes, dont RTL s'est procuré les résultats.
Cette enquête, menée entre le 5 et le 18 septembre, à laquelle ont participé 1.112 professeurs du niveau collège met également en évidence que sept professeurs sur dix pensent qu'il n'y a pas eu assez de moyens financiers pour acheter tous les manuels scolaires. En 2016, le budget alloué à la seule Éducation nationale est de 65,72 milliards d'euros, contre 65,02 milliards d'euros pour l'année 2015, année au cours de laquelle ce budget était redevenu le premier de l'État.
Pour le Snes, même s'il "est trop tôt pour constater les effets de la réforme du collège 2016 sur les élèves", cette enquête "confirme la mise à mal du cadre national des enseignements".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte