"Friture de style thaïlandais." C'est la traduction littérale de pad thaï. Le plat, désormais très prisé dans les grandes villes du monde, est un plat traditionnel thaïlandais à base de nouilles de riz sautées. Google rend hommage au plat national thaïlandais avec un "Doodle" exceptionnel ce 7 novembre 2017.
Pour la recette traditionnelle, il faut faire sauter des nouilles de riz au wok et les mélanger avec divers ingrédients (des œufs, diverses graines germées, du tofu émietté ou des crevettes grillées...). Le plat est servi avec une sauce de poisson et une sauce tamarin. Il existe des variantes agrémentées de viande de porc ou de poulet. Ce plat, simple, est devenu tellement populaire que les gens créent leur propre recette chez eux.
Historiquement, le pad thaï est devenu le plat national de la Thaïlande à la suite de la récession économique qui a touché le pays après la seconde guerre mondiale. Pour réduire la consommation de riz, le gouvernement, a lancé une campagne pour la production de pâtes de riz en distribuant la recette à travers tout le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte