C'est un véritable calvaire qu'a vécu un homme d'une vingtaine d'années. Pendant 4 à 5 jours, il a été séquestré et torturé par cinq personnes dans un appartement de l'agglomération de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Une agression où les motivations homophobes ne font aucun doute.
Le parquet de Pointe-à-Pitre a ouvert une information judiciaire pour enlèvement, séquestration pour faciliter un crime ou un délit, torture ou acte de barbarie en raison de l'orientation sexuelle de la victime, vols en réunion et complicité de vols.
Le 4 janvier dernier, la victime et cinq autres personnes sont réunies au domicile de l'un des agresseurs. S'ensuit plusieurs jours de séquestration et de torture. Des actes d'une violence extrême que la police n'a pas souhaité détailler, tant l'affaire est, selon elle, "grave et sordide". L'homme présente plusieurs brûlures à coups de fer à repasser. Parmi les motivations des agresseurs présumés, confirmées par le parquet de Pointe-à-Pitre, figure l'orientation sexuelle de la victime.
Après avoir réussi à s'échapper, la victime a fait appel aux pompiers, qui lui ont porté secours sur la voie publique. Parmi les cinq personnes mises en cause, déférées mercredi devant le parquet de Pointe-à-Pitre, deux d'entre elles sont mineures, les autres âgées d'une vingtaine d'années. Quatre d'entre elles ont été écrouées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte