1 min de lecture
Noël Mamère le 5 février 2016 à Paris
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Noël approche ! Pas le père Noël, mais Noël Mamère", prévient Nicolas Domenach, qui rappelle que l'intéressé a déjà été candidat une fois en 2002 et a réussi le meilleur score de l’histoire des écologiste (5,25%). "C'est bien au dessus des 2 à 4% que les sondages accordent à Cécile Duflot, et un merveilleux souvenir pour cet ancien journaliste vedette, qui se frise les moustaches à l’idée de récidiver, et s’échauffe via un pamphlet qui s’intitule simplement 'Contre Valls'", note le journaliste.
Il s'agit selon lui d'une "charge plume au clair, qui en annonce d’autres, contre un premier ministre néo-con comme il dit, c’est à dire néo-conservateur qui 'recycle les idées de l’extrême droite, et fait le lit de l’ordre libéral et autoritaire'". Cela fait dire à Nicolas Domenach que "le Père Noël-Mamère n’est pas une ordure, mais il a la hotte qui déborde de ressentiments contre 'la gauche de toutes les désillusions'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte