En Direct
1 min de lecture
François Rebsamen, invité de RTL, le 12 mai 2015
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le constructeur de poids lourds Renault Trucks, filiale du groupe Volvo en France, a présenté son plan social prévoyant la suppression de pas moins de 512 postes. Une situation qui ne convient pas à Manuel Valls, qui veut "trouver une autre solution" pour cette entreprise. "Il a raison, appuie François Rebsamen. Renault Trucks vend et gagne de l'argent (...) Les suppressions doivent être négociées, c'est légitime".
Ce n'est pas un système punitif mais il faut créer de l'emploi quand ça va mieux
François Rebsamen
Le ministre du Travail assure qu'il est "normal" que l'État tente de peser sur la situation d'une entreprise, quitte à interférer dans des affaires qui, a priori, ne le concernent pas. "Manuel Valls aime les entreprises qui créent de l'emploi, pas celles qui en suppriment alors qu'elles font des bénéfices", assure-t-il. François Rebsamen précise toutefois que l'État ne compte pas menacer Renault Trucks : "Ce n'est pas un système punitif mais il faut créer de l'emploi quand ça va mieux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte