Le Parti socialiste fait à nouveau l'objet de violences. Les locaux de la fédération de Paris du parti ont été vandalisés dans la journée de jeudi 1er septembre. "Il s'agit d'un rassemblement non autorisé d'une trentaine de personnes du côté de Nation. Au moment de la dispersion, il y a eu des dégradations du local du PS rue Alexandre Dumas (XIe arrondissement)", explique la police sans donner de détails supplémentaires.
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, "condamne" dans un communiqué ce "saccage" mené dans le cadre "d'une action concertée d'une cinquantaine de personnes armées de barres de fer". Cette version est nuancée par une vidéo tournée par Taranis News. Elle montre notamment quelques individus masqués s'attaquer à l'entrée des locaux en y donnant des coups de pied.
Affirmant que des salariés ont été "menacés", Jean-Christophe Cambadélis appelle "l'ensemble des responsables publics à prendre la mesure de la gravité de ces attaques" et considère que "c'est la démocratie qui est en jeu". Le dirigeant du Parti socialiste incrimine directement "ces groupuscules d'ultra-gauche qui depuis des mois, cassent, saccagent, détruisent les locaux du Parti socialiste". Ces derniers mois, plusieurs permanences socialistes ont fait l'objet de dégradations un peu partout en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte