Bien avant la rentrée des classes, les hommes politiques ont aussi mis fin à leurs vacances pour préparer une année déjà marquée par la future campagne présidentielle. "La rentrée des politiques a déjà eu lieu, elle est inquiétante et parfois consternante", s’agace Alain Duhamel. l’éditorialiste fait d’ailleurs remarquer que le "déchaînement d’accusations, de mensonges, et de déclarations contradictoires" qui avait suivi l’attentat de Nice annonçait déjà une fin d’été délétère.
La rentrée politique a finalement été marquée l’officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy qui a tourné au "psychodrame" à droite tandis que les candidatures se multiplient à gauche. "Lorsqu’une rose qui a perdu tous ses pétales, il ne reste maintenant que les épines", s’amuse Alain Duhamel, face au feu roulant dont Emmanuel Macron est la cible depuis sa démission. L'éditorialiste de RTL espère que le débat va s’apaiser et aborder des questions de fonds d’ici quelques mois. D’autant plus que "parmi les candidats comme dans les médias, il n’y aura jamais eu autant de pluralisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte