Une fonctionnaire de police est portée disparue dans la Seine après un exercice de plongée, vendredi 5 janvier. L'exercice commun d'entrainement était organisé le midi au niveau de la cathédrale Notre-Dame avec les pompiers et la brigade fluviale de la Préfecture de police.
L'exercice, réalisée volontairement dans des conditions difficiles (Seine en crue, eau froide), a mal tourné et une
des fonctionnaires de police, âgée de 27 ans, qui effectuait un exercice de plongée est tombée à pic après être remontée à la surface.
Ses collègues et les
secouristes sur place ont tenté toute la journée de retrouver le corps de la jeune femme expérimentée issue de la Brigade fluviale de la préfecture de police de Paris. Philippe Caron, directeur des services techniques à la préfecture de police de Paris, raconte que "c'est quelque chose qu'elle fait habituellement." Le quartier Notre-Dame est bouclé
en partie vendredi à la mi-journée, un hélicoptère s'est posé sur le parvis de la
cathédrale en cas de besoin. Les recherches ont été interrompues dans la soirée, elles reprendront samedi matin à 8h30.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte