Les secours n'ont rien pu faire. Un homme de 25 ans, placé en détention provisoire au centre pénitentiaire d'Orléans (Loiret), a été retrouvé mort dans sa cellule, ce dimanche 1er octobre. Le détenu a mis fin à ses jours dans la matinée, peu après 11 heures, en se pendant avec ses draps. Il avait été placé à l'isolement, et faisait l'objet d'une surveillance spéciale due à sa fragilité psychologique et au risque de passage à l'acte, détectés par les services pénitentiaires.
"Il a mis fin à ses jours juste après la dernière ronde du matin", a précisé Nicolas Bessone, procureur de la République d'Orléans, qui précise que le détenu a "laissé un courrier" expliquant son geste. À leur arrivée, les secours n'ont pu le réanimer. Le jeune homme était incarcéré depuis août au centre pénitentiaire d'Orléans, dans le cadre d'une instruction ouverte à Chartres pour menaces et harcèlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte