Les policiers des Mureaux étaient sur les traces de trois suspects âgés de 22 à 35 ans. Les forces de l'ordre les soupçonnaient d'avoir menacé un gendarme des renseignement territoriaux, après la fermeture d'une salle de prière de la commune des Yvelines. Cette décision avait été prise par la préfecture le 2 novembre dernier, jusqu'à la fin de l'état d'urgence, raconte Le Parisien.
Cette mosquée avait été décrite comme un lieu "influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, appelant à la discrimination et à la haine, voire à la violence, à l'encontre des femmes, des juifs et des chrétiens". Parmi des trois suspects, tous connus des services de police, l'un a été arrêté ce lundi 12 décembre dans la matinée, à Ecquevilly, une autre commune des Yvelines.
Arrêté, son appartement a été perquisitionné ce qui a permis aux enquêteurs de trouver des vêtements correspondant au signalement effectué par le gendarme victime de menaces. Dans les Yvelines, deux policiers avaient été assassiné le 13 juin 2016 à Magnanville. Une crime qui a laissé de vives blessures, rappelle le quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte