En Direct
1 min de lecture
Dans un commissariat de police (illustration).
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Voilà l’enquête la plus facile de la semaine pour les policiers du VIIème arrondissement de Paris. Une affaire qui commence mardi 13 décembre très tôt, à 3h du matin. Un homme s'est fait agresser dans la rue par quatre jeunes. Ils lui ont dérobé 300 euros avant de le rouer de coups. Malgré les blessures et le choc, la victime est parvenue à se rendre au commissariat.
Au même moment, à quelques mètres de là, deux jeunes de 14 et 15 ans dans la rue ont demandé de l’aide aux policiers. Arrivés d’Alsace, ils ont expliqué aux agents venus à leur rencontre qu'ils étaient en fugue, qu’ils n'avaient nulle part où aller et qu’ils avaient besoin de dormir au chaud.
Les policiers, sensibles à la détresse visible de ces deux adolescents, les ont ramené au commissariat et c’est dans la salle d’accueil qu’ils sont tombés nez à nez avec leur victime qui les a reconnu formellement aussitôt. Les deux jeunes ont eu ce qu’ils voulaient : un endroit au chaud pour dormir, en l’occurrence, la cellule de garde à vue du VIIème arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte