Nordahl Lelandais a fait appel du rejet de sa demande de remise en liberté. Il était devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Grenoble (Isère), vers 11 heures ce jeudi 8 février. L'audience s'est tenue à huis clos, malgré la demande d'une audience publique par l'avocat de Nordhal Lelandais, maître Alain Jakubowicz, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Sa demande de liberté a été rejetée le 23 janvier dernier car "Le juge des libertés et de la détention estime que la détention est nécessaire à la poursuite de l'instruction", avait alors déclaré Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble.
L'homme de 34 ans est mis en examen pour le meurtre et l'enlèvement de Maëlys, disparue lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, le 27 août dernier. Il est également mis en examen, et écroué, pour l'assassinat du caporal Arthur Noyer en avril dernier à Chambéry (Savoie). La décision de son appel sera rendue le vendredi 9 février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte