Le corps d'un conseiller municipal a été retrouvé sans vie, tué d'une balle dans la tête, dans la commune de Soccia (Corse-du-Sud), a déclaré samedi à l'Agence France-Presse le procureur de la République d'Ajaccio. La victime, Patrick Julien, était âgé de 52 ans. Inconnu de la justice, l'homme a été tué d'une balle "visiblement" de gros calibre, a précisé le procureur Éric Bouillard, confirmant une information du quotidien régional Corse Matin.
Le corps de cet homme, par ailleurs chef d'entreprise dans la région, a été retrouvé samedi vers 17h20 au volant de son tractopelle alors qu'il procédait, selon les premiers éléments de l'enquête, à des travaux de terrassement sur une piste menant au parking du lac de Creno. D'après Corse Matin, qui cite le parquet, d'autres impacts auraient été retrouvés sur le tractopelle.
Une enquête a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie. La piste criminelle est privilégiée, a précisé la même source judiciaire. D'après Corse Matin, le corps devrait être transporté dans la nuit pour une autopsie, probablement à Ajaccio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte