Trois détenus se sont échappés de leur cellule dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mai. L'évasion a été confirmée par la procureure de la République de Nîmes. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les circonstances, mais d'après le site Objectif Gard qui a révélé l'affaire, les trois hommes auraient scié les barreaux de leur cellule. Si l'information se confirme, il restera à déterminer comment ils ont réussi à se procurer leurs outils de coupe.
Les gardiens n'auraient pas remarqué l'évasion, qui a été constatée plus tard dans la nuit par les services de police. Pour l'heure, les fugitifs restent introuvables. En détention pour "situation irrégulière" depuis le début du mois, ils étaient retenus sur le territoire en attendant un transfert vers leurs "pays respectifs", précise la préfecture du Gard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte