"C'est de l’intox qui peut prêter à rire ou à pleurer", lâche Nicolas Domenach. "Certes, je comprends qu'une droite qui vient de subir un échec historique ne se donne pas pour but d'être minoritaire demain - ce ne serait guère exaltant. Mais que les perdants prétendent conduire leurs troupes à la victoire législative est une vaste blague", poursuit-il. "Comme la langue française est riche, on peut se demander s'ils nous prennent pour des billes, des cloches, des pigeons, des truffes ou des cloches, c'est au choix", peste-t-il.
Ou peut-être des jambons. "Car on nous enfume avec ces proclamations martiales qui connaîtront le même sort que les envolées de Jacques Chirac, patron du RPR en 1981", constate le journaliste. "Car les Français ne se déjugent pas : quand ils élisent un Président, ce n’est pas pour lui donner de suite un coup de pied électoral dans l’auguste arrière train !", analyse Nicolas Domenach.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte